Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

World War Z - 2013

World War Z - 2013

Hello !

Après un bref problème informatique, je viens vous parlez du dernier film que je suis allée voir au cinéma : World War Z !

Et oui ! Encore un film de zombie ! En même temps, depuis les premiers films de zombies, on en compte plus d'une centaine. Le genre a même une place toute particulière dans le film catastrophe.

Je suis donc allée voir WWZ au cinéma pas longtemps après sa sortie et la première chose qui m'a frappé, c'est la foule de gens qui attendait pour voir le film (heureusement que Chéri avait pris les places quelques heures avant). Je veux bien qu'il y ait des zombies et le beau Brad Pitt (bien que je ne sois pas personnellement fan de son jeu d'acteur) mais quand même. Jamais je n'aurais imaginer l’engouement que le film allait susciter ! Même pour Iron Man 3 il n'y avait pas autant de monde dans le petit cinéma le 6 rex à Grenoble (mon cinéma de prédilection car pas cher (6.60€ la place) avec possibilité de choisir entre séance 3D et séance normale).

Une fois le film commencé, je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements avec un autre film de zombie => Je suis une légende, surement à cause de la mise en scène d'un acteur mondialement connu, qui doit se sacrifier et laisser sa famille pour sauver le monde de l'invasion zombie et lui seul peut trouver l'antidote qui mettra fin à cette tuerie. Oui le rapprochement est lourd mais c'est ça à quelques détails près évidement. L'un n'a plus sa famille et reste seul - avec Sam la chienne - tandis que l'autre l'a toujours et fait équipe avec des militaires et des chercheurs. L'un est un militaire chercheur (tiens donc) tandis que l'autre est membre de l'ONU. Évidemment les deux sont immunisés contre le virus. Et les zombies sont également différents. Les uns sont vampiriques - aaaah de la lumière ! - et chauves tandis que les autres sont "basiques" : infection rapide tout comme leur course à la chair fraiche.

Le film WWZ est donc moins solitaire que Je suis une légende. Il y a foule de partout (dans le film comme dans la salle d'ailleurs, dont vous sortez bizarre quand vous voyez une foule). Le film a un bon rythme, pas trop de longueur et une bonne action. La solution du film - enfin ce n'est pas vraiment une solution d'extinction mais de survie - de s'injecter d'autres virus pour passer inaperçu des zombies qui ne dévorent que des corps sains, pas bête mais bof comme idée. Surtout la partie où ils vendent les maladies comme un remède au virus zombie. Ceci dit dans notre monde, celui dans lequel on vit nous, on nous vend des antidotes avec le virus dedans. Ceci dit ça reste pour ma part une solution discutable.

Après le film, j'ai eu envie de me refaire quelques films de zombies comme Shaun of the dead ou encore 28 Semaines plus tard pas du tout mauvais chacun dans leur genre.

Note aux littéraires : World War Z est tiré du roman du même, roman écrit par Max Brooks. J'ai d'ailleurs trouvé l'intégrale de ses œuvres réunies en un livre en grande surface. Je vous met le lien pour le trouver un peu moins cher sur Amazon mais vous pouvez le trouver chez votre libraire (le virtuel ou le traditionnel) =)

World War Z - 2013
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article