Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Wolverine le combat de l'immortel - 2013

Wolverine le combat de l'immortel - 2013

Hello !

Il y a quelques semaines maintenant, je suis allée voir le dernier Wolverine. A la base, je n'avais pas envie de le voir. La bande annonce ne me donnait pas envie du tout et il faut bien avouer que le précédent film sur Wolverine tout seul était un jolie fiasco. Une des seules raisons qui m'ont poussé à aller quand même le voir, c'est le personnage de Logan que j'aime beaucoup, je crois même que c'est le premier super héros (mutant) que j'apprécie. Mais aussi pour Hugh Jackman, comment ne pas tomber sous le charme du bel australien ? ^^

Mais le film en lui-même ne m'a pas du tout emballé. Il y a quand même des points positifs:

  • Le Japon

Les paysages sont magnifiques et le tout va bien avec le côté "immortel" et spirituel du film.

  • Le personnage de Yukio - en couverture de l'article

Personnage très sympa. Bon je n'ai pas grand chose à dire dessus sauf que je l'aime bien, elle, son pouvoir et sa façon de se battre.

  • Les scènes de combats

Ce ne serait pas un bon film asiatique sans quelques bonnes scènes de combats. C'est très cliché c'est vrai, mais ils le font tellement bien !

  • Wolverine

C'est le mutant le plus emblématique des X-Men alors l'avoir tout seul dans un film forcément ça fait envie. On ne va pas cracher sur la soupe et ne pas saliver devant le torse musclé de Jackman. Après tout, ça fait 14 ans qu'il le joue et on ne s'en lasse pas une seconde ^^

En revanche, les points négatifs sont plus importants. La longueur des répliques, de trop longues poses entre deux mots (côté japonais surtout). Vraiment long en fait. Beaucoup de moments de blah blah et de réflexion. Bref heureusement qu'il y avait les scènes d'action sinon on pouvait carrément s'endormir ! Et encore, les scènes d'actions étaient généralement courtes. Le scénario est franchement bof, assez prévisible et pas de surprises, pas de vraies révélations ou de vrais suspenses. Mise à part Logan et Yukio, les autres personnages sont fades. Les répliques sont peu intéressantes, pas pertinentes.

En résumé, et même si j'adore Logan : Arrêtez de faire des films sur Wolverine ! C'est une perte d'argent et de créativité. Ce n'est absolument pas rentable. Si vous êtes fan - comme moi - allez-y mais vous allez quand même être déçus. Le film n'est pas irrécupérable mais mieux vaut le voir en streaming qu'au cinéma.

A noter quand même la venue de 2 acteurs asiatiques : Hiroyuki Sanada qu'on a pu voir au côté de Chris Evans (Captain America) dans Sunshine et Brian Tee qu'on a vu dans la série Grimm fin de saison 1.

Hiroyuki Sanada et Brian TeeHiroyuki Sanada et Brian Tee

Hiroyuki Sanada et Brian Tee

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article