Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Sorties ciné de septembre part I

Hello !

Tout comme l’article précédent, cet article sera de retour tous les mois pour vous parlez cette fois-ci des sorties cinéma.

On commence avec le musclé « No Pain No Gain » sorti le 11, film de Michael Bay a qui on doit notamment « Bad Boys 1&2 », « Pearl Harbor », « The Island » et bien entendu la série des « Transformers ».

Côté casting, on retrouve Mark Wahlberg, qu’on a pu voir l’an dernier dans « Ted », mais aussi dans le mauvais « Phénomène », ou encore « Les infiltrés », sans oublier « La planète des singes » version Tim Burton.

A ses côtés, on retrouve le colosse Dwayne Johnson, ancien catcheur devenu un acteur aussi bien de films d’action comme « Doom », « Fast & Furious 5&6 » ou des comédies comme « Maxi Papa » ou encore « Fée malgré lui ».

Ils sont accompagnés d’un acteur discret mais qui fait ses preuves, Anthony Mackie. On a pu le voir dans « Démineurs » aux côtés de Jeremy Renner, mais aussi aux côtés de Chris Evans dans « (S)ex list » et « Captain America : le soldat de l’hiver » dans le rôle du Faucon. On le retrouve aussi dans un autre film qui sort ce mois-c, "Players". A suivre

Parmi les autres acteurs présents dans le film on retrouve également Ed Harris (« The Truman Show », « A History of Violence »), Tony Shalhoub (Adrian Monk dans la série « Monk »), Ken Jeong (Mr Chow dans « Very Bad Trip ») ou encore Rob Corddry (Marcus dans « Warm Bodies »)

 

Côté musique (trop souvent mise de côté d’ailleurs alors qu’elle donne toute l’atmosphère du film), c’est Steve Jablonsky qui dirige les opérations. Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous avez surement entendu ses musiques dans des films comme la saga des « Transformers », « The Island », « Massacre à la tronçonneuse (2003) » mais aussi des séries comme « Desperate Housewives » (générique de Danny Elfman) ou « L’Agence Matrix » mais aussi des jeux vidéos comme « Gears of War 2 etc » , « Les Sims 3 » ou encore « Prince of Persia : les sables oubliés ».

Le film est tiré de faits réels dont voici la synopsis :

Daniel Lugo (Wahlberg) vit à Miami. Il est entraîneur personnel dans un centre de fitness appelé le « Sun Gym ». Pour Daniel, la forme physique est la chose la plus importante qui soit. Mais son train de vie ne lui plaît plus et il veut pouvoir vivre une meilleure vie. Il prépare alors un plan pour dépouiller Victor Kershaw (Shalhoub) de tous ses biens. Pour l'aider dans son entreprise, Daniel va demander de l'aide à deux de ses amis : Adrian (Mackie) et Paul (Johnson). Ensemble, ils vont dérober toutes les possessions de Victor Kershaw. Mais cela ne leur suffira pas. Le succès de leur plan va les conduire à reproduire leur opération sur d'autres victimes.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=g1dQRQPaGEs

 

 

 

« Les Miller, une famille en herbe » de Rawson Marshall Thurber (à qui on doit « Dodgeball : même pas mal ») sort le 18.

Voici le synopsis :

David (Jason Sudeikis), un vendeur de drogue de bas étage, se fait dérober sa marchandise ainsi que le contenu de son coffre-fort par trois personnes. Il ne peut plus donner l'argent des ventes à Brad (Ed Helms), son fournisseur. Il a désormais une dette envers son fournisseur. Brad, pour effacer l'ardoise de David, va lui demander de ramener une cargaison de drogue du Mexique.

David va réfléchir à la meilleure méthode pour franchir la frontière entre les États-Unis et le Mexique puis revenir et passer à nouveau la frontière. Il comprend que la meilleure manière pour rester discret et de se faire passer pour une famille modèle. Il va alors engager Rose (Jennifer Aniston), sa voisine qui est strip-teaseuse, pour se faire passer pour sa femme. Il va aussi recruter Kenny (Will Poulter), un garçon de 18 ans qui vit en-dessous de chez lui et qui est sans nouvelle de ses parents depuis une semaine. Enfin, David va recruter Casey (Emma Roberts), une fille qui a fugué de chez elle.

Ils vont partir tous les quatre à bord d'un camping-car pour franchir la frontière. Mais en arrivant chez le producteur, David se rend compte que la quantité de drogue est plus importante que ce qu'il pensait. Il va alors repartir vers les États-Unis mais les problèmes vont s'enchaîner. Entre le radiateur du camping-car qui casse, leur rencontre avec une famille dont le mari est un agent de la DEA, et les producteurs mexicains qui tentent de les rattraper après avoir compris s'être fait avoir, le voyage de la famille Miller ne sera pas prêt de se terminer.

 

Comme vous l’avez vu, le casting est plutôt sympa. Si on connait tous Jennifer Aniston, Jason Sudeikis un peu moins.

Ce n’est pas la première fois qu’ils tournent ensemble car on les a déjà vu dans « Comment tuer son boss ? ».

Emma Roberts a déjà été vu dans « Wild Child », « Valentine’s Day » ou encore « Scream 4 » avec Courtney Cox.

Will Poulter, qui joue le fils, est un acteur anglais peu connu mais qu’on a pu voir dans « Le monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore », dans le rôle du cousin des Pevensie.

Parmi les acteurs qui jouent la famille Fitzgerald dont le mari est un agent de la DEA, on retrouve Kathryn Hahn aka Lily Lebowski de la série « Preuve à l’appui ».

Le père est joué par Nick Offerman, pas très connu mais vu tout de même dans « Les chèvres du Pentagone ». Leur fille Mélissa est quant à elle jouée par Molly Quinn qui n’est autre que la fille de Castle dans la série du même nom.

On retrouve aussi un habitué des situations délirantes qui partent en vrilles : Ed Helms alias Stu dans "Very Bad Trip" la trilogie. Il joue dans ce film le rôle du patron de David a qui il demande de faire un petit périple pour récupérer de la drogue.

Petit plus frenchi car oui les acteurs français aiment s’inviter sur les plateaux américains. Dans ce film, c’est Tomer Sisley qu’on retrouve dans le rôle d’un trafiquant. On l’a déjà vu dans la série de film « Largo Winch »

Je vous laisse avec la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=WD7Cc5cpnFc

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article