Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

JOUR 6

JOUR 6

Hello !

Aujourd'hui, je vais vous parler de la gastronomie britannique qui a, malheureusement, mauvaise réputation. Je vais vous prouver qu'elle n'est pas si mauvaise qu'il y parait ;)

Mais avant de vous en parler de manière plus précise, je vous donne le lien sur lequel j'ai pu piocher quelques infos : http://angleterre.org.uk/manger.htm J'ai vu surfer un peu sur le site et il est vraiment très bien fait. Je vous le conseil si vous voulez en savoir un peu plus sur la culture anglaise etc.

On commence par un plat classique : le Yorshire Pudding. C'est du rosbif avec des pommes de terre rôties et des légumes (2). Recette facile à réaliser pour un dimanche par exemple.

Dans les spécialités salés de Noël, on trouve la dinde farcie à la sauge et à l'oignon avec de la sauce de mie de pain parfumé au girofle. Voici la recette de la farce : http://www.cuisineaz.com/recettes/farce-aux-oignons-et-a-la-sauge-41387.aspx et de la sauce : http://www.cuisineaz.com/recettes/sauce-au-pain-37641.aspx

Le Stew, c'est l'équivalent du pot-au-feu français avec du boeuf ou de l'agneau avec des carottes, des panais et des navets.

Le célèbre Fish and Chips, qui semble peu ragoutant quand on vous en parlez au collège, c'est du poisson pané, du cabillaud ou du carrelet selon la saison, avec des frites. Autant dire, pas mal du tout comme plat finalement.

Un autre plat au poisson a l'air pas mal du tout: le Fish and Cheese Pie. C'est un gratin de poisson avec de la crème et cuit au four. Voici une des recettes possibles pour ce plat : http://www.marmiton.org/recettes/recette_gratin-de-poisson_17718.aspx

Parmi les desserts, on trouve le célèbre Pudding qui se mange généralement chaud avec de la crème anglaise. Voici une liste des différents puddings possibles, aussi bien salés que sucrés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pudding

On retrouve aussi le Crumble, qu'on peut faire avec différents fruits comme des pommes, des mirabelles, des myrtilles etc. Faites selon vos envies !

Enfin, la fameuse Jelly, qui a mauvaise réputation pour son aspect mais qui est bonne pour la santé. Vous trouverez une recette sur le site dont je vous ai parlé plus haut dans l'article.

Que serait la gastronomie anglaise sans sa tasse de thé ? On trouve plusieurs marques de thé tels que Lipton, Tetley et Twinings. Vous pourrez trouver toutes sortes de thé, anglais et autres, dans les magasins tels que le Palais des Thé - http://www.palaisdesthes.com/fr/?gclid=CPTTzc_K0rgCFWXKtAodFDEA4w

Bonne dégustation ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article