Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

JOUR 2

Hello !

 

On continue la semaine anglaise avec aujourd'hui un article sur les lieux les plus hantés d'Angleterre.

 

On commence par la plus connu : la maison de Raynham Hall.

       

C'est une maison familiale située à Nortfolk dans l'Est de l'Angleterre. Cette maison était celle de la famille Townshend depuis plusieurs siècles. Leur maison a la réputation d'être hantée par la fameuse Dame Brune, ou le fantôme de l'escalier, la plus célèbre photo de fantôme qui date de 1936. La Dame Brune serait Dorothy Wolpole, amoureuse d'un certain Charles Townshend. Malheureusement celui-ci doit en épouser une autre, cette dernière meurt, ce qui permet aux amoureux de se marier. Cependant, peu de temps après leur mariage, Lord Townshend apprend l'adultère de sa femme et décide de l'enfermer dans sa chambre, coupée du monde, jusqu'à sa mort causé par la variole. Voilà la triste histoire de cette dame brune.

 

Comment parler de lieux hantés anglais sans évoqué la Tour de Londres ?

                                         

C'est en fait une forteresse située sur la rive nord de la Tamise. La Tour fut assiégée plusieurs fois, servant tantôt d'armurerie, de trésorerie, de ménagerie et de prison. Aujourd'hui classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, la Tour reçoit la visite de plusieurs millions de visiteurs par an. Parmi les apparitions fantomatiques, on compte celle d'Anne Boleyn - dont on a évoqué la présence hier - décapité pour trahison envers la couronne. Son fantôme apparaitrait de manière régulière, bien que sa dernière apparition remonte à 1933. On compte aussi celle de Margaret, comtesse de Salisbury, morte également décapité, mais le bourreau dut s'y prendre par 3 fois pour y arriver. On compte également le fantôme de Walter Raleigh et des enfants d'Edouard IV. En revanche la Tour Blanche n'est jamais hantée.

Je vous met le lien vers un site plus complet sur l'histoire de la Tour de Londres : http://www.dinosoria.com/tour_londres.htm

 

Un autre lieu serait hanté par Anne Boleyn, celui de la résidence familiale Boleyn: Blickling Hall.

          

Cette dernière apparaitrait le soir de l'anniversaire de son exécution, sans tête, emmené par une calèche.

 

Il existe d'autres lieux comme le château de Hampton Court, le presbytère de Borley, le village de Pluckley ou encore le château d'Edimbourg.

 

Demain je vous donne rendez-vous pour un article sur les jeunes acteurs anglais de - de 30 ans =)

 

Bonne visite si vous êtes sur le territoire anglais !

Brown Lady

Brown Lady

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article