Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Insaisissable - 2013

Hello !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un des meilleurs films que j'ai vu ces derniers temps : Insaisissables de Louis Leterrier, réalisateur, entre autres de L'incroyable Hulk ou encore Le Choc des Titans.

Voici le synopsis :

Un illusionniste, Daniel Atlas, et sa partenaire, Henley Reeves, un prestidigitateur pickpocket, Jack Wilder, et un mentaliste hypnotiseur aigrefin, Merritt McKinney, sont recrutés par un mystérieux personnage anonyme. Un an plus tard, ils forment « Les Quatre Cavaliers », un groupe d'illusionnistes conduits par le charismatique Daniel Atlas. D'abord, ils font un show à Las Vegas dans lequel ils surprennent le public en cambriolant, en direct et à distance, une banque en France et en faisant pleuvoir sur le public les billets de banque volés. Puis, à la Nouvelle-Orléans, ils dérobent les millions de leur mécène, Arthur Tressler, assureur n'ayant pas indemnisé les victimes d'un cyclone, afin de les répartir sur les comptes bancaires du public, composé d'invités floués par Tressler.

L'agent du FBI, Dylan Rhodes, est déterminé à arrêter les illusionnistes avant qu'ils ne mènent à bien un projet de cambriolage beaucoup plus ambitieux, mais il se voit obligé de faire équipe avec Alma Dray, une détective d'Interpol dont il se méfie immédiatement. Dans son désespoir devant la difficulté de l'enquête, Dylan contacte Thaddeus Bradley, un animateur de télévision qui démonte les trucs des magiciens dans ses émissions. Il leur révèle les secrets des illusionnistes, en les assurant que le vol de la banque a été réussi grâce à des déguisements et des trucages vidéo. Dylan et Alma s'accordent sur le fait que « les Quatre Cavaliers » disposent de l'aide d'une cinquième personne et que sa capture est la clé de l'enquête.

Alors que la pression monte et que tout le monde attend le spectaculaire show final des « Quatre Cavaliers », Dylan et Alma s'efforcent de coincer le groupe d'illusionnistes, mais personne ne parvient à anticiper ce qu'ils font.

 

Le film est un véritable tour de magie ! Le scénario est bien montée, le film bien filmé, une belle musique et des acteurs qui jouent à merveille leurs rôles, chacun dans sa spécialité. Sans spoiler le film, il ne faut absolument pas se fier aux apparences, mais c'est dur ! En gros, c'est comme un spectacle de magie où l'assistante du magicien fait diversion pour qu'on ne voit pas ce qu'il se passe, dans le film c'est la même chose. On ne nous fait voir que ce qu'ils veulent en nous faisant croire que c'est cela le plus important, pour nous laisser passer à côté de détails qui sont pourtant bien présents. Pour ne pas risquer de vous révélez certains détails (au cas où certains n'auraient pas encore vu le film, j'ai moi-même tardé à aller le voir, non pas que je ne voulais pas mais je n'ai pas pu plus tôt), je vais vous parlez des acteurs car, pour le coup, on les a tous déjà vu sans exception.

 

On commence avec Les Quatre Cavaliers et les retrouvailles entre Jesse Eisenberg et Woody Harrelson qu'on a déjà vu dans Bienvenue à Zombieland :

On reste dans le thème du zombie avec Dave Franco (petit frère de James Franco) qui lui a joué dans Warm Bodies ( article ici : http://phoenixdairy.overblog.com/warm-bodies ). Si vous ne voyez pas, c'est le copain de Julie, en tout cas ça l'était avant qu'il se fasse manger la cervelle par R.

Dans un toooouuuut autre registre, on a pu voir le dernier cavalier alias Isla Fisher dans Confessions d'une accro du shopping

Mais on a peut la voir aux côtés d'un autre héros de Avengers: Chris Evans dans le film London dont voici la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=e8iSE9Cl694

 

En parlant d'Avengers, on remarquera évidement la présence de Mark Ruffalo, qui est plus énervé dans ce film ci que dans son rôle de Hulk.

On passe légèrement à DC Comics, avec la présence des deux acolytes de Batman dans la saga géniale de Christopher Nolan : Sir Micheal Caine ici dans le rôle du boss des 4 cavaliers, et Morgan Freeman dans le rôle de celui qui veut connaitre tous leurs secrets.

Et pour finir, la french touch du film. Special guest pour José Garcia dont c'est le premier film franco américain je crois et qui a été confondu avec Robert Downey Junior - alias Iron Man - dans ce film. Oui, pour nous français c'est un peu choquant x)

Et belle performance pour Mélanie Laurent. Oui, il faut savoir que d'habitude je n'aime pas trop son jeu, pas même dans l'excellent Inglorious Basterds. Mais là chapeau, elle a su me tirer quelques émotions.

 

Pour finir, je vous livre la bande annonce pour avoir une idée du film, mais une idée seulement. Bon film ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article