Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Girls (just wanna have fun !)

Girls (just wanna have fun !)

Hello!

Il y a quelques jours, j'ai découvert une série fraichement pas mal : Girls. Dis comme ça ça fait très girly mais c'est drôlement moins chichi que Gossip Girl (bien que j'adore la série), moins fashion aussi que Sex and the city mais ça reste dans la lignée, en version plus actuelle, du moins plus proche de la 20aine jeunes diplômés avec des problèmes de boulot, de logements et d'amour bien sûr.

Y a eu pas mal de mauvaises critiques disant que la série ne volait pas haut et que les acteurs (sauf exception pour certains apparemment) ne sont pas à la hauteur.

Alors oui en regardant comme ça la série est très simple, pas des masses compliqués de savoir à quel type de personnages on a affaire mais qui a dit que pour une série il fallait faire direct dans le compliqué pour attirer les gens ? C'est simple et c'est plaisant. C'est la vie banale des gens mais avec un certain humour tout de même et des personnages atypiques comme Adam qui sont finalement attachants, pas dans le même sens que lorsqu'on voit un bébé chiot non plus. La série ne fait pas dans le patos mais dans le vrai. Ni trop ni pas assez (quoi que).

Chaque épisode dure 30min environ et les 2 saisons sont chacune composées de 10 épisodes. Oui vu comme ça ça fait court mais ça fonctionne car peu de séries le font, sous prétexte de perdre du public. Toutes les séries ne peuvent pas se permettre ça. Avec Girls ça marche, je vous l'ai dit : pas besoin de grand chose pour faire une série à succès, sans prise de tête mais pas pour autant mignonne ou sans intérêt.

Perso, j'ai dévoré la 1ère saison en quelques jours (j'aurais pu le faire en une journée si j'avais eu plus de temps) et j'ai hâte d'entamer la 2ème. La 3ème elle est prévue pour 2014 !

Lena Dunham a vraiment du talent pour écrire des choses simples qui touchent sans rentrer dans le mélo. Malgré tout, on peut comprendre les gens qui ça ennuie et qui ont besoin de plus quand ils regardent une série ou un film. Sincèrement, si cela avait été un film, je ne m'y serais même pas arrêter car ce serait trop long, pas assez d'action. En revanche pour une série, je trouve que cela passe bien.

Oups : aurais-je omis de dire que le producteur n'est autre que Judd Apatow (le maître de la comédie un peu graveleuse) ? ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article