Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Fast and Furious 6 VS Very Bad Trip 3 : le choc des suites (la suite)

Fast and Furious 6 VS Very Bad Trip 3 : le choc des suites (la suite)

Hello !

Voici la suite de l'article précédent =)

La saga des Very Bad Trip est basée sur les enterrements de vie de garçons. Sauf que pour le 3ème opus, il s'agit d'un vrai enterrement, celui du père d'Alan. Cet enterrement entraîne l'internement de ce dernier dans un lieu tranquille où il pourra guérir de sa "folie". Sauf que bien sûr, rien ne se passe comme prévu quand "La Meute" se déplace ensemble! Ils se font enlever à cause d'un mauvais coup que Chow a fait à Marshall un parrain de la drogue incarné par John Goodman (qu'on voit dans beaucoup de films dans des seconds rôles, qu'on a déjà vu essayer de tuer un Tom Felton (Malfoy dans Harry Potter) tout petit et roux avec l'aide d'un Weasley, sans oublier la contribution de Hugh Laurie (Dr House) => Le monde des Borrowers pour ne citer que ce film).

Bref, le film est alors plus sombre, dans une autre trempe que juste celle d'une virée entre mecs qui tourne mal. Il s'agit d'un cas de vie ou de mort et le tension est plus grande. Il ne s'agit plus de mener une enquête personnelle pour savoir ce qu'il s'est passé dans la soirée mais de tout faire pour retrouver un homme et son or pour sauver la vie de Doug (fallait bien trouver un otage alors autant prendre celui que de toutes façons on ne voit jamais bien longtemps dans la saga).

La mayonnaise a un peu de mal à prendre c'est vrai, malgré les efforts au niveau du scénario pour rendre la chose crédible. On revoit certains personnages des films précédents comme Jade, la maman sexy du bébé dans VBT1 ou encore le Doug Black de VBT2. On note aussi un retour à Las Vegas. Mais ça donne surtout l'impression de prendre d'anciens éléments parce qu'ils ne savaient pas trop comment faire pour faire le lien entre le 3 et les 2 premiers films. Ça sent un peu (trop parfois) le réchauffer. On retrouve tout de même l'humour des précédents mais un peu noirci par l'ambiance. On peut noter également de bons retournements de situations qui sont bien trouvés même si par moments on les voit venir.

En bref, un avis mitigé pour un film mitigé. Le jeu des acteurs est toujours aussi bon mais le scénario n'est pas terrible. Il y a autant de bonnes idées que d'anciennes. Ils auraient peut-être dû le faire en Europe même si le 3 devait être le dernier film. La fin est bien trouvée et logique mais tout ça manque de piquant. Le virage donné à la saga est assez mal prit. Ils s'en sortent mais pas sans une égratignure à la carosserie.

Fast and Furious 6 VS Very Bad Trip 3 : le choc des suites (la suite)
Fast and Furious 6 VS Very Bad Trip 3 : le choc des suites (la suite)
Fast and Furious 6 VS Very Bad Trip 3 : le choc des suites (la suite)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article