Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Fast and Furious 6 VS Very Bad Trip 3 : le choc des suites

Fast and Furious 6 VS Very Bad Trip 3 : le choc des suites

Hello !

On le voit pas mal en ce moment, les suites des films qui ont marchés ont encore de beau jours devant elles. On a eu la saga des Ace Ventura, de L'Age de Glace, La colline a des yeux (plutôt dans le remake), Les Bronzés, Underworld et j'en passe (la liste est vraiment très longue !).

La suite de Star Wars est annoncée pour 2014. Nos super héros ont aussi beaucoup d'années devant car, si Tony Stark ne revêtira plus son armure sang et or pour un film solo, il revient dans Avengers 2 et 3 (et oui!), ainsi que Captain America dans encore 4 films (CA 2 en tournage et 3 ainsi que les Avengers). Thor 2 aussi est en préparation, aucun infos sur un 3ème (si vous en avez, n'hésitez pas à les partager !). Bref, on va en manger des sagas à ralonge si ce n'est pas déjà le cas avec une autre saga : Fast and Furious !

Le 6ème (et pas dernier) épisode est sortie le 22 mai dernier et franchement il est pas mal. Depuis le 4, ils prennent de la bouteille, ils ne s'agit plus de simples courses sauvages de voiture mais des enjeux plus gros sont venus s'incruster. Ceci dit, les fans de la première heure ont pu être déçu à cause de cela. Perso, les 3 premiers (inclus Tokyo Drift) ne sont pas géniales, ils restent un peu basique et on ne retrouve pas les mêmes acteurs à chaque fois et on trouve du coup un gros problème dans le temps. Je ne sais pas du tout si c'est voulu ou non mais si on remet les choses dans l'ordre, en fait je n'ai pas vu le 6 mais le 5. Je m'explique:

Dans Tokyo Drift (qui ressemble plus à un mauvais dérivé qu'autre chose), aucun acteur des suites ou des films d'avant ne fait son apparition, sauf Dom (Vin Diesel) qui fait un caméo à la fin, et Han (Sung Kang) qui lui fait des apparitions un peu plus marquées dans le ce volet. Sauf que voilà le problème : il meurt dans le film. En soit ce n'est pas un gros problème (sauf pour les fans qui l'aimaient bien). Le problème c'est ça : il revient dans le 4, le 5 et le 6! So what ? Ben en fait Han et Gisèle (Gal Gadot) parlent beaucoup de se poser et pourquoi pas à Tokyo. Forcément ça devient louche mais tout s'explique à la fin. En fait, on a droit à l'extrait du passage de la mort de Han dans TD et en plus à un petit caméo d'un autre chauve qui aime la castagne, les grosses voitures (qu'ils pètent souvent) et les gros guns sauf que lui est anglais et préfère bosser seul (l'acteur aussi car il ne fait que ce genre de films où il a 90% du temps le premier rôle ...). Voilà qui règle donc le gros petit problème temporel de la saga.

Ceci mis à part, le film envoie du lourd. Les cascades sont toujours aussi réussies, les acteurs bons, il y a toujours autant d'humour, voire plus et de bons retournements de situations qu'on ne voit pas forcément venir avant. Et bien que je ne sois pas féministe intégrale faut avouer que les femmes ont autant leur place que les hommes et pas plus. Pour le coup, les cascades, les bagarres etc. sont très bien réparties entre les deux sexes et c'est rare de voir autant d'homogénéité dans un film, qui plus est d'action !

En sortant j'ai vraiment été ravie, triste aussi puis un peu déçue de voir à nouveau JS dans un énième film d'action. Mais si ça se trouve la suite devrait être pas mal, malgré le changement de réalisateur. On passe en effet de Justin Lin (originaire de Taïwan) à James Wan (originaire de la Malaisie et réalisateur-scénariste de quelques Saw). On verra bien ce que ça donne. En attendant moi si ça devait s'arrêter avec ce volet, je n'en serais pas déçue. Autant finir en beauté et bouclé la boucle. Rdv le 23 juillet prochain pour voir ce qu'il en est ;)

Fast and Furious 6 VS Very Bad Trip 3 : le choc des suites
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article