Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Année Littéraire !

Année Littéraire !

Hello !

Décidement je ne tiens pas bien mes résolutions si je n'écris qu'une fois par mois !

Voici un (petit) article dédié à la littérature, j'avais tout simplement envie de vous faire partager mes lectures (obligatoires) du moment ^^ Les auteurs, les nationalités, les époques et les genres variants tout de même pas mal, tout le monde peut y trouver quelque chose d'intéressant, de curieux. Je ne suis pas contre le fait de lire, pas même contre le fait de lire de façon obligatoire des livres sur lesquels je ne me serais pas même arrêter ! Essayant de trouver un peu de positif dans tout, le fait d'avoir certaines lectures obligatoires permet de découvrir des univers inconnus et susceptibles finalement de plaire.

La Fausse Suivante, Marivaux, 1724, France; La Seconde Surprise de l'Amour, Marivaux, 1727, France; Je brûle Paris, Jasienski, 1929, Pologne; Ravage, Barjavel, 1943, France; Le Voyage d'Anna Blume, Auster, 1987, Etats-Unis; L'Usage du Monde, Bouvier, 1963, Suisse; Sur la route de Babadag, Stasiuk, 2004, Pologne; Contes polonais, Maciek et Wojtek, textes rassemblés et traduits; Contes yiddish, de Chelm à Varsovie, textes rassemblés et traduits; Contes populaires russes, tome 3, Afanassiev, Russe.

Je ne les ai pas encore tous lus, mais déjà certains sont très plaisants. Vous l'aurez compris, c'est un mélange de pièces du 18ème, contes, récits de voyage et d'autres de catastrophes. En plus de cela, il faudrait rajouter les contes de Grimm (et pas seulement à cause de la série ;)) que j'ai envie de lire depuis très très très longtemps ^^

Autant dire que j'ai de quoi m'occuper jusqu'en mai, et encore, d'autres lectures sont à prévoir d'ici là !

Bonne nuit et bonne lecture ;)

(Photo: Emma Watson, livre : The Perks of Being a Walflower; actuellement adapté au cinéma sous le titre de Le monde de Charlie)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article