Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Mes envies de Janvier

Hello !

 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour mes envies cinéma du mois ^^ C'est parti !

Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier

Sorties du 6

Tout simplement parce que c'est un Tarantino. Et aussi parce qu'il y a Samuel L. Jackson ^^

 

Alors en principe, je ne suis pas très fan de ce genre de film basé sur des faits réels et qui mettent en scène des violences infantiles (quelque soit la violence car elle n'est pas toujours physique). Mais cette fois-ci, j'irais bien. Peut-être parce que c'est tiré d'un roman (en plus d'un fait réel), parce qu'il y a Reda Kateb et bien que n'ayant vu aucun des films dans lesquels il a pu joué, je lui trouve un petit quelque chose dans le jeu que je ne saurais expliquer. Toute l'histoire m'intrigue et la réalisation n'a pas l'air mal du tout.

 

C'est un documentaire sur le fait qu'on nous vole des informations personnelles sur internet. Enfin, on ne nous les vole pas vraiment, puisque nous acceptons cela aveuglément en ayant accepter les conditions des contrats qui se trouvent se internet. Quand on vous demande si vous acceptez les conditions, on est d'accord que personne ne lit ce fameux contrat et qu'on clique sur « j'accepte » pour aller plus vite, parce qu'on n'a pas le temps. Ce documentaire vous montre ce qu'il arrive dans ce cas. C'est un peu flippant quand même.  

Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier

Sorties du 13

Une comédie sympathique avec un Redford en forme ^^ Moi qui me tâtais à reprendre la rando.

 

Parce qu'il faut bien un animé dans le mois ^^ Celui-là m'a l'air pas mal du tout et j'avoue que l'animation japonaise me manque un peu en ce moment.

 

  • Tout schuss de François Prévôt-Leygonie & Stephan Archinard

Pour José Garcia. Je sais pas ce que j'ai en ce moment avec José Garcia mais voilà ! J'ai un gros crush dessus ! A chaque fois que je vois un film où il joue dedans, à chaque fois c'est différent et à chaque fois je ne suis pas du tout déçue de son jeu ! Alors rien que pour ça, j'irais bien faire un tour au ski avec ^^

 

Un film sur les voyages dans le temps, à la française, je dis oui ! Il a l'air franchement bien ! C'est moi où le cinéma français s'améliore un tit peu en ce moment ?

 

L'envers du décor tiré du roman de Sylvie Testud C'est le métier qui rentre. Hâte de revoir Josiane Balasko ^^

 

Bon, le sujet, il n'est pas franchement folichon hein. Mais ça a l'air bien écrit, bien joué, bien réalisé. Et ça changera de voir Jaime Lannister dans un rôle complètement mélo-dramatique.  

Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier

Sorties du 20

Tom Hardy en double et complètement différent, Taron Egerton, Londres, les gangsters, les années 60, le réalisateur de Chevalier, histoire tirée de faits réels. 

 

Eddie Redmayne, Alicia Vikander blonde, une terriblement belle histoire d'amour brillamment interprétée !  

Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier
Mes envies de Janvier

Sorties du 27

Tous les films catastrophes en 1, avec Hit Girl et tiré du roman à succès du même nom que le film.

 

J'en avais déjà parlé dans un précédent « mes envies » mais visiblement la date a bougé alors que je vais sur le même site (Allociné). C'est à se demander si on peut vraiment s'y fier … Mais j'ai toujours envie d'aller le voir.

 

Film tirée d'une histoire vraie qui met en danger des journalistes si jamais ils font correctement leur boulot. Depuis Secret d’État, je suis devenue fan de ce genre de film. Puis y a Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Liev Schreiber, Stanley Tucci, Billy Crudup, John Slattery, bref du beau monde au casting quoi ^^

 

Après les filles, ce sont au tour des garçons poupées de faire flipper. Un peu de changement à ce niveau là c'est pas mal ! Et quel plaisir de voir Lauren Cohan (Supernatural, The Walking Dead) sur grand écran ^^

 

Voilà pour ce début d'année 2016.

 

Bonne séance, prenez soin de vous et à la prochaine !

Bye ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article