Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller

Hello !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau genre d'article, que j'ai vu sur un blog mais dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom ! J'ai trouvé l'idée super sympa de regrouper ce que j'ai vu et lu le mois dernier. Je vous fais quelques articles cinéma et littérature mais je ne sélectionne que ce qui m'inspire pour un article. Il y a aussi beaucoup d'articles qui n'arrivent pas, parce que je n'ai pas eu le temps de les faire et que je me suis laissée déborder !

Cet article est donc l'occasion pour moi de vous partager mes lectures et mes visionnages. Autant vous dire que pour une première fois, le mois de Novembre est très chargé ! 16 films visionnés, 3 séries terminées et 3 livres achevés.

[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller

Films

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un mois spécial espion et thriller. Je me suis revue tous les Bond avec Daniel Craig (merci France2), mais aussi quelques autres « perles » de films du même genre, ainsi que des films d'action – avec pas mal de Jeremy Renner en fait – mais aussi des comédies et des films d'horreur. Bref, un mois très complet que je vais tenter de vous résumer ici, dans l'ordre de visionnage (c'est plus simple pour moi pour l'instant).

  • Mary à tout prix des frères Farrelly (1998)

Ce film culte, j'en avais beaucoup entendu parler et pourtant je ne l'avais encore jamais vu ! Passant à la TV (et n'ayant rien d'autre à voir au programme), je me suis dit que se serait l'occasion de le voir ENFIN ! Et je ne suis pas déçue ! C'est très drôle, Cameron Diaz est fidèle à elle-même et je trouve même Ben Stiller touchant. Je n'ai pas eu autant d'engouement pour ce film que ceux qui l'ont vu dès la sortie mais j'ai passé un bon moment face à cette comédie rafraîchissante.

  • Memento de Christopher Nolan (2000)

En raison de mon boulot sur le réalisateur et du sujet de mon mémoire, OBLIGE de voir le film ! Je regrette de ne pas l'avoir vu avant tellement il est bien ! C'est le genre de film que j'adore avec un scénario de fou. J'adore me faire avoir par les films, je déteste tout deviner, ça rend le film plate (oui je prend des expressions québécoises). Là, ce n'est pas du tout le cas. J'étais même contente de voir deux acteurs de Matrix joués dedans – Carrie-Anne Moss et Joe Pantoliano – ce qui rend la chose encore plus intéressante. Si vous n'avez pas encore vu le film, foncez ! Surtout si vous aimez les scénarios un peu complexes et tordus à la Christopher Nolan !

  • Le Dernier Secret du Poséidon de Irwin Allen (1979)

Il s'agit de la suite d'un autre film de Allen intitulé L'Aventure du Poséidon (1972). On retrouve au casting Michael Caine (Alfred dans la trilogie The Dark Knight de Nolan), mais aussi Sally Field (la mère dans Madame Doubtfire avec Robin Williams), Mark Harmon (Gibbs dans la série TV NCIS) et Telly Savalas (alias Kojak dans la série TV du même nom). C'est donc un film catastrophe nautique. Personnellement, je n'ai pas plus aimé que ça. Je l'ai regardé car Michael Caine joue dedans et que je voulais voir un peu d'autres films qu'il avait pu faire (sachant qu'il en est à presque 300 films hein donc si je veux entrer dans ma période Caine, va me falloir beaucoup de temps!). Je ne pense pas que ce soit indispensable de voir le premier mais bon. J'avais commencé le film depuis cet été mais j'avais du mal à le voir d'une traite … ça ressemble un peu à un téléfilm qu'on voit sur les chaînes de TV l'après-midi.

  • Christine de John Carpenter (1983)

NRJ12 avait décidé au mois de Novembre de faire ce que j'ai appelé le jeudi des horreurs avec un film – principalement adapté d'un roman de Stephen King – suivie de quelques épisodes de la série American Horror Story. Ils ne pouvaient pas faire ça en octobre avant Halloween ? Bref ! J'ai quand même pu, grâce à ça (parce qu'ils ne font pas tout de travers non plus) voir Christine. Déjà, c'est une adaptation de Stephen King et j'aime beaucoup voir les adaptations de cet auteur (même si je n'ai encore rien lu, mais c'est prévu ! J'ai même eu ce livre-là précisément ce mois-ci mais je vous le présenterai en Janvier, dans le Haul de Décembre!). Puis, c'est quand même le réalisateur de Halloween et ce film est l'un des premiers films d'horreurs que j'ai vu (sachant que j'avais moins de 10 ans) et qui m'a fait flipper ! J'aime beaucoup son esthétique et j'ai hâte de voir ses autres films comme Le Village des Damnés (aussi une adaptation de roman) que j'ai en DVD et qui attend patiemment d'être visionné.

Pour en revenir à Christine, j'ai beaucoup aimé le film, le jeu des acteurs et l'ambiance un peu dérangeante et parfois grotesque. Les effets spéciaux vieillissent un peu mal pour certains mais ça ne me dérange pas du tout. Mais pour certains films de la même époque, je ne serai pas si indulgente, je ne sais pas du tout pourquoi ! Question de feeling sûrement. En tout cas, ça m'a donné envie de lire de livre !

  • Skyfall de Sam Mendes (2012)

Ayer, on entre dans la partie espion de l'article. Ce film-là, je n'étais pas allée le voir au cinéma. Je n'avais vu en fait que Casino Royal, et je crois que j'avais encore du mal à digérer le décès du personnage de Eva Green. Mais comme France 2 a décidé de faire un mois spécial Bond, je me suis dit (là aussi) que ça ferait l'occasion de les voir (et les revoir). C'est devenu un de mes Bond préférés. J'aime beaucoup l'esthétique de Sam Mendes. Il arrive toujours à faire quelque chose de très classe visuellement sans que l'histoire en pâtisse (oui, ça peut rendre le film plate je trouve si c'est trop tout beau). Visuellement, le film donc est magnifique et le scénario se marie très bien avec. C'est très bien travaillé, très détaillé, autant dans les décors que dans le jeu d'acteur ou l'histoire. Je regretterais presque de ne pas être allée le voir au cinéma à sa sortie.

  • Misery de Rob Reiner (1990)

Sélection du jeudi des horreurs, on m'avait quand même vendu le film comme étant nul, inintéressant (et encore je suis polie dans les termes que j'emploie). J'ai quand même voulu le voir, parce que c'est un film d'horreur, adaptation de Stephen King etc. Dans le film, on retrouve James Caan (Ed Deline de la série Las Vegas) et Kathy Bates (Titanic, Les Noces Rebelles, Le Tour du Monde en Quatre-vingts jours). Globalement, j'ai bien aimé le film. On retrouve l'atmosphère dérangée comme j'aime et un air de Shining, pour le fait de trouver un écrivain bloqué par la neige dans une maison de fou, ou dans ce cas, avec une folle. J'aime aussi beaucoup le couple de petits vieux très drôle incarné par Frances Sternhagen (Au delà du réel : l'aventure continue (série), Sex and The City (série), The Closer : L.A enquête prioritaire (série), The Mist, Julie et Julia etc.) et Richard Farnsworth qui était également cascadeur. Lauren Bacall fait également une petite apparition au début du film et un peu au centre. Elle joue l'agent du personnage de Caan.

  • Austin Powers dans Goldmember de Jay Roach (2002)

Je n'avais jamais vu un seul Austin Powers avant, parce que je trouvais ça complètement con. Même excuse que pour Le Dernier Secret du Poséidon : Michael Caine ! Et j'ai été très agréablement surprise par son rôle dans le film. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça, ou en tout cas, pouvant jouer ce genre de rôle. J'ai quand même trouvé le film très drôle même si par moment, ils y vont avec leurs gros sabots. Mais c'est tout le but du film ! J'ai aussi mieux compris les références de ce que j'ai pu voir dans d'autres films ou sur internet. Et comme je déteste être frustrée à ce niveau-là, c'était parfait ! Du coup, comme j'ai commencé par le dernier (parce que je ne fais jamais rien comme tout le monde décidément), j'aimerais bien voir les autres.

  • Mission Impossible : Rogue Nation de Christopher McQuarrie (2015)

On reste dans le film d'action – espionnage et on entre dans ma période Jeremy Renner avec ce film. J'avais déjà vu des Mission Impossible mais j'avais surtout commencé à vraiment les apprécier depuis Mission Impossible : Protocole Fantôme (2011), à cause notamment de Jeremy Renner mais aussi de Simon Pegg, qui forme à eux deux un duo badass mêlant subtilement action et humour ! C'est ça qui manquait à la saga je trouve (Cruise ne peut pas tout faire tout seul). Ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas propriété là-dessus hein.

J'ai bien aimé celui-là mais moins que le précédent. Je ne sais pas trop pourquoi parce que les nouveaux personnages sont très bien, j'aime beaucoup l'actrice Rebecca Ferguson qui a un rôle qui fait qu'on ne sait pas vraiment pour qui elle travaille, même quand on a l'impression qu'elle s'est faite avoir par ceux qui l'engage. Moi personnellement j'ai toujours un doute concernant son personnage. Et le fait de ne pas tout savoir, ça rend le film bien plus intéressant. Mais je ne sais pas. Pourtant les décors sont top, comme les scènes d'action et les rebondissements. Mais la sauce ne prend pas aussi bien. Il manque un ingrédient : la scène culte je pense, comme l'a dit Le Fossoyeur de film dans sa vidéo sur le film.

  • Casino Royale de Martin Campbell (2006)

Quel plaisir de revoir ce film ! Je l'avais adoré à sa sortie et je l'aime encore maintenant. J'avais un peu peur de la passation de pouvoir de Pierce Brosnan à Daniel Craig mais finalement, je suis ravie du changement. Je n'aimais pas trop Brosnan et j'avais déjà vu Craig dans Lara Croft : Tomb Raider (2001). Comment ne pas tomber sous le charme de ce méchant dans le film. Alors forcément, en faire un James Bond ! Comme vous dire que c'est l'une des meilleures décisions que la franchise ait prise ^^ D'autant que Eva Green est sublime dedans et que le scénario n'est pas en reste. Je me le reverrais bien tiens !

  • Hitchcock / Truffaut de Kent Jones (2015)

Petit détour documentaire pour parler cinéma avec Hitchcock et Truffaut. C'est un documentaire sur le livre qu'écrivit le réalisateur français au sujet du cinéaste britannique, Le Cinéma selon Alfred Hitchcock. C'est passionnant et ça nous permet d'en savoir plus sur la vision du cinéma des deux hommes mais aussi de la belle amitié qui les liait. Le documentaire est passé sur Arte mais je crois qu'il ne devrait pas tarder à être disponible en DVD.

  • Inception de Christopher Nolan (2010)

Après la détente, retour au travail avec un des films sur lesquels j'écris. Même après plusieurs visionnages, j'aime toujours autant ce film. Plus je le vois, plus je comprend certaines choses. Ce n'est pas du tout le genre de film où l'on comprend tout d'un coup. Il faut le voir plusieurs fois pour en apprécier toutes les subtilités. Je pense quand même qu'on aura beau le voir autant de fois que l'on veut, c'est le genre de film qui recèlera toujours un mystère, même des années après.

  • 007 Spectre de Sam Mendes (2015)

Depuis le temps que j'en parle de ce film (voir la série d'articles Le Meilleur du Cinéma) ! Je l'ai enfin vu, et au cinéma. Ça faisait depuis Ted 2 que je ne m'étais pas fait une toile. Ça faisait donc longtemps aussi que je ne m'étais pas fait un bon film ! J'ai plus que adoré celui-là et c'est le film qui m'a fait aimé Léa Seydoux (et vous savez que j'ai beaucoup de mal avec elle, voir la même série d'articles que j'ai cité plus haut). J'ai tout aimé, les décors, le scénario, le jeu d'acteur, la musique, l'ambiance, TOUT ! Je crois bien d'ailleurs que c'est mon James Bond préféré. Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais s'il y en a une, j'ai hâte de la voir et j'espère même revoir le couple Seydoux-Craig ^^

  • Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières de Tommy Wirkola (2013)

Retour sur Jeremy Renner (ben voui) et sur un film complètement badass sur les contes de fées. Je l'avais vu au cinéma, je l'ai adoré. Je l'ai en DVD mais je le regarde quand même quand il passe à la TV. J'aime beaucoup ce film, même s'il est prévisible pour certaines choses (comme quand vous étudiez les contes de fées ou que vous avez remarqué que TOUT a un rapport avec le chiffre 3 et ses multiples). J'adore l'ambiance, les acteurs, le décor, costumes, maquillage, TOUT quoi ! Le duo Renner- Arterton fonctionne super bien. J'espère qu'une suite verra bientôt le jour ! ^^

  • Quantum of Solace de Marc Foster (2008)

On finit avec les James Bond à la Daniel Craig avec celui que j'aime le moins (et qui n'est pas spécialement présent dans 007 Spectre d'ailleurs). Je ne suis pas trop fan du scénario, des personnages (gentils ou méchants). Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne dans ce film. Je ne sais pas ce que c'est mais il est de loin celui que je trouve le moins « correct », le moins bien, le moins … Bref, pas fan du tout de celui-là ! Je n'ai même pas l'impression qu'il y ait une cohérence quelconque avec les autres films de la saga.

  • Secret d’État de Michael Cuesta (2014)

Fin de la période automnale sur Jeremy Renner avec sa première production (dans laquelle il joue). C'est un film sur un journaliste, Gary Webb, qui découvre le complot des États-Unis en ce qui concerne le trafic de cocaïne dans les années 80. C'est un excellent film où Renner nous prouve, encore une fois, qu'il ne sait pas jouer que dans des blockbusters. J'ai eu un goût de pas assez dans le film cependant. Je pensais qu'il irait jusqu'à la fin de la vie de Webb mais ce n'est pas le cas. Ça n'empêche pas du tout le film d'être très bien fait, très bien joué. Ne vous attendez pas à un film d'action car il s'agit purement et simplement d'un thriller. Thriller que je vous conseille vraiment.

  • Les Profs 2 de Pierre-François Martin-Laval (2015)

Et je finis comme j'ai commencé le mois, avec une comédie. Bon celle-là ne risque pas, je pense, de devenir aussi culte que le film des frères Farrelly. J'avais vu le premier que j'avais apprécié sans plus. Celui-là est mieux mais je ne suis pas complètement emballée non plus. Je crois que je commence à en avoir un peu marre de voir un Kev Adams ado. Je fais une petite overdose là et j'aimerais beaucoup le voir dans des rôles plus sérieux (sans être chiants non plus hein faut pas pousser).

C'est sur une note mitigée que je termine les films du mois de Novembre. Place maintenant aux séries !

[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller

Je ne parlerais pas des séries en cours, parce que je peux mettre beaucoup de temps à les finir, mais des séries que j'ai terminées. Ce mois-ci, il y en a 3, de styles assez différents.

  • Grimm – saison 4

Si vous n'avez pas vu la série, ne lisez pas ce qui suit, et ne vous fiez pas à la saison 1. La 2 rehausse le tout !

Dans cette saison, pas mal de choses se passent et les rebondissements ne s'arrêtent plus ! Entre Nick qui perd ses pouvoirs en ayant couché avec Adaline, qui s'était alors fait passé pour Juliette, dans le but de retrouver sa fille Diana qu'elle a eu avec Renard, le chef de Nick et faisant partie de la royauté (ça va vous suivez? Non mais parce que ce n'est que le début), pouvoirs qu'il retrouve après avoir couché avec Juliette qui était sous la forme d'Adaline (avec l'aide de la mère de Renard qui l'a ressuscité parce qu'il a faillit mourir), ce qui a fait que Juliette est devenue une Hexenbiest et compte le rester. Elle finit par lui faire des sales coups en s'associant à la famille royale qui tuera sa mère et mettra sa tête dans une boite (entre temps, ils ont récupérés la petite Diana, qui tuera le Roi soit dit en passant et restera avec la Résistance (décidément c'est très à la mode ce mot-là)). On apprend aussi qu'Adaline est à nouveau enceinte, de Nick cette fois ! L'agent Wu est au courant pour Nick et les wesen. Monroe a faillit être tuer par le conseil wesen radicaliste (qui ressemble aux nazis sur beaucoup de points) mais qui a pu, fort heureusement, se marier avec Rosalie. Un nouveau Grimm fait son apparition sous le nom de Teresa Rubel alias Rebelle, que Nick va prendre sous son aile. Enfin, Juliette finit par être tuer … par Rebelle. Autant dire que c'était une saison à forts rebondissements ! Vivement la saison 5 !

  • Mentalist – saison 7

Ayer, cette fois c'est belle et bien fini. Après la saison 6 et le but ultime atteint par Jane (tuer John Le Rouge), je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de la saison 7. Elle est vraiment à part entière avec de nouveaux personnages très attachants, un nouveau but, mais pas très bien défini tout de même. Jane et Lisbon sont enfin ensemble et la saison semble plus centrée sur les relations entre les personnages et les complications que cela implique. Cela concerne aussi bien le couple fétiche que leur boss et sa femme ou les deux petits nouveaux. Cette saison est forte en émotion aussi. Jamais je n'aurais pensé à une mort aussi bouleversante d'un personnage qui, pourtant, ne fait partie de la série que depuis cette saison. Vega était juste géniale, très bien écrite et interprétée. Wylie est aussi un de mes personnages préférés de la série. Son interprète, Joe Alder, n'a que 22 ans et une petite carrière mais elle est déjà prometteuse. Regardez l'épisode 22 de la saison 10 de la série Esprits Criminels et vous allez changer d'avis sur cette jolie tête blonde;) C'était, enfin, plus qu'évident que tout cela allait se terminer par un mariage, mais quel mariage;) On ne change pas une équipe qui gagne sur le terrain, et le beau duo nous le prouve encore – ah Lisbon en robe de mariée bravant le crime c'est quelque chose ! - et vous le savez j'aime être surprise ^^

C'était une très bonne série que j'ai adoré regarder, plus que Castle (que j'aime beaucoup aussi mais j'ai vite décroché malheureusement!). J'ai hâte de revoir les acteurs dans des rôles différents, au cinéma ou à la TV.

  • Arrow – saison 1

Pour les besoins de mon boulot sur Batman, et parce qu'un des acteurs du film joue dans la série (3 épisodes), il valait mieux que je vois la série en entier. Excuse aussi pour tout simplement la regarder, car c'est une série qu'on m'avait conseillée.

J'ai eu du mal à accrocher au début, le côté trop « je porte le poids du monde sur mes épaules » du héros y est sûrement pour quelque chose. Mais j'ai su apprécier le reste : les personnages secondaires, surtout celui de Felicity dans lequel je me retrouve (les capacités de hacker en moins ça c'est sûr, sinon vous vous doutez bien que mon blog aurait une toute autre allure ^^') et les relations entre les personnages. Je suis aussi contente de retrouver Katie Cassidy, que j'avais vu dans le rôle de la Ruby blonde dans la série Supernatural, et de Juliette dans la série Gossip Girl. Je suis ravie de la retrouver dans un rôle à sa mesure (et où je ne la déteste pas héhé). J'adore le rôle qu'elle a et je sais déjà ce qu'il se passe par la suite. Oui parce que je me suis spoilée le reste de la série, mais ce n'est pas grave. Il y a des séries où ça ne me dérange pas du tout, au contraire, ça me donne envie de savoir comment certains personnages en arrive où ils sont !

Je pense bien sûr voir la saison 2, mais pas tout de suite, puisque j'ai d'autres séries, plus chères à mon cœur, que je veux (et tiens) à terminer avant.

[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller
[Point Culture] Novembre: spécial espionnage et thriller

Littérature

Alors il faut savoir – si je ne l'ai pas déjà dit – que je ne lis pas très vite. Je ne sais pas à quoi c'est due, si je n'arrive pas à entrer dedans, ou si ça m'endors (ça ne veut pas dire que ça ne me plaît pas si je m'endors hein). Je ne sais pas mais ça m'ennuie beaucoup et c'est assez contraignant dans mon boulot de recherches (ça en devient même handicapant mais bon, j'arrive à me débrouiller). J'ai donc essayé de trouver un nouveau système et ça fonctionne ! Enfin, ça a fonctionné pour le mois de Novembre, Décembre semble bien plus compliqué (entre les cadeaux, les fêtes etc. pas évident de trouver le temps, pas faute de le chercher). J'ai donc pu, le mois dernier, en terminer 3 et pour moi c'est beaucoup ! Enfin, quand vous verrez ce que c'est hein c'était pas trop difficile non plus …

  • Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – Tome 1 : Tout commence mal de Lemony Snicket, édition Nathan, 2009

Je l'avais acheté il y a 2 ans environ pour un projet de bande annonce de livres avec des élèves du club de lecture du collège où je faisais mon stage obligatoire en licence. Je ne l'ai lu que maintenant mais on en avait tellement parlé que je connaissais déjà le livre. En revanche, je n'ai jamais vu le film. Il ne sera donc pas question de parler de l'adaptation, mais uniquement de l'ouvrage.

Je n'ai pas été très emballée par l'histoire. En même temps, je pense, comme me l'on dit des amies, qu'il vaut mieux l'avoir lu plus tôt (plus jeune quoi). Je pense aussi que je l'ai moins apprécié car il n'y a pas de fantastique, de fantasy dedans. J'aime beaucoup lire des livres jeunesse mais je les apprécie d'autant plus quand il y a de la magie dedans, même un tout petit peu. Je ne pense donc pas lire la suite, et peut-être pas voir le film non plus, quoique peut-être à l'occasion (si on me dit que le film est bien). C'est dommage parce que la quatrième de couverture me faisait envie, mais je n'ai pas été transportée. On ne peut pas être bon à chaque fois non plus ni tout aimer, sinon mes articles seraient interminables et celui-là est déjà bien long !

  • L’École des femmes de Molière, édition Petits Classiques Larousse, 1998

Il se trouvait sur ma liste de livres non lus, alors se fut chose faite. C'est un livre que j'ai récupéré d'un de mes beaux-frères. Ce doit être la pièce de Molière que j'aime le moins. J'ai juste envie de baffer tous les personnages ! Après, il faut remettre les choses dans leurs contextes et y voir l'humour de l'auteur aussi hein. Mais je préfère de loin L'Avare par exemple.

  • Les Morsures de l'ombre de Karine Giebel, édition Pocket, 2009

C'est ma belle-mère qui m'a donné ce livre. J'ai adoré l'histoire, même si parfois j'avais envie de lire autre chose avant de dormir, parce que c'est assez torturé des méninges cette affaire-là ! C'est aussi pour cela que je l'ai aimé, parce que c'est un thriller torturé, plus qu'un simple roman policier. En gros, un flic se fait enlever par une belle rousse qui l'accuse d'avoir violé et tué sa sœur étant enfant, alors que lui clame son innocence. L'histoire est très bien construite mais la fin se termine un peu vite. On a la solution trop rapidement et … je sais pas, c'est dommage de bâcler l'histoire. J'aurais aimé qu'elle soit un peu mieux développée tout au long du livre, du moins à partir d'un certain moment. Je vous le conseille tout de même car il serait dommage de passer à côté, malgré ce petit défaut final.


 

Voilà pour ce premier Point Culture. J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donner envie de lire et voir de nouvelles choses. Si vous avez vu et aimé (ou détesté) l'une des œuvres ici présentes, n'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

Belle journée, prenez soin de vous et à la prochaine !

Bye !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article

AudryEsprint 27/12/2015 12:42

Ooh ça a été dur de ne pas lire le paragraphe sur Grimm :p Je commence cette série dans quelques jours et je suis curieuse comme tout de voir ce qu'elle va donner. Quant à Arrow, elle fait aussi partie de ma liste de séries à visionner ;)
Bonne journée.

Andreal 27/12/2015 18:14

Argh j'espère que ça ne t'as pas trop posé soucis ^^' Tu verras, à partir de la saison 2 ça devient cool ;) Pour Arrow j'ai un peu de mal parce que dans l'univers de DC Comics, j'accroche uniquement avec Batman et tout ce qui l'entoure :s