Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Mes envies de Novembre

Hello !

 

Aujourd'hui, place à mes envies cinéma du mois de Novembre. C'est parti !

 

Sorties du 04/11/2015

  • A vif ! De John Welles

Pour l'histoire, le casting et la cuisine !

  • La dernière leçon de Pascale Pouzadoux

Pour l'histoire et Marthe Villalonga.

  • Avril et le monde truqué de Frank Ekinci & Christian Desmares

Pour l'histoire, l'animation, l'ambiance du film et le chat qui parle !

  • Dope de Rick Famuyiwa

Pour l'histoire, l'autre notion du mot « geek » (aujourd'hui assez différente de ce qu'on trouve dans le film) et Tony Revolori (Zero dans The Grand Budapest Hotel).

  • Madame Bovary de Sophie Barthes

Pour Mia Wasikowska (Alice dans les films de Tim Burton, oui parce que le 2nd est en projet) et Ezra Miller (Patrick dans Le Monde de Charlie avec Emma Watson). Rien de plus puisque l'histoire et vu, vu et revu un million de fois déjà.

  • The visit – une rencontre extraterrestre de Michael Madsen

Parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'un documentaire, ni même d'une fiction d'ailleurs, mais de l'élaboration scientifique (en gros hein) d'une éventuelle rencontre du Troisième type. Les experts nous disent ce qu'ils en pensent.

 

Sorties du 11/11/2015

  • 007 Spectre de Sam Mendes

Parce que JAMES BOND ! Non, ça suffit pas comme argument ? Bon ben alors pour le reste du casting et surtout le méchant ^^ Oui, je sais, il y a Seydoux, mais là je sens qu'elle est pas mal dans ce rôle-là ! Ça serait bien aussi que je vois les films qui se trouvent entre Casino Royal et celui-ci, mais j'ai encore du mal à faire mon deuil du personnage d'Eva Green …

  • Ange et Gabrielle de Anne Giafferi

Pour l'histoire (sans doute) et Isabelle Carré. Et non ! Pas pour Patrick, pas celui-là en tout cas ^^

  • Une histoire de fou de Robert Guédiguian

Pour l'histoire en son entier.

 

Sorties du 18/11/2015

  • Macbeth de Justin Kurzel

Pour le casting et surtout pour SHAKESPEARE !!!

  • Crazy Amy de Judd Apatow

Parce que oui, j'avoue, j'aime bien l'humour parfois gras de Judd Apatow ! Et ce film-là a l'air pas mal du tout et pas complètement stupide non plus !

  • Je suis un soldat de Laurent Larivière

ENFIN LA BANDE ANNONCE !!!

Hum pardon, je me reprends. Je disais donc :

Parce que Louise Bourgoin, parce que j'avais hâte de voir enfin le premier long métrage de Larivière (non ça ne s'est ABSOLUMENT PAS vu hein non non pas du tout ^^'). Et parce que je veux bien faire un (GROS) effort pour l'histoire. Enfin, un aspect de l'histoire. Celui que j'aime le moins. Celui qui fait que je peux refuser d'aller voir un film. Disons qu'il y a des choses que je supporte très mal dans certaines œuvres dont la maltraitance animale parce que je trouve ça tout simplement dégueulasse ! Un animal, c'est pas un meuble Ikéa, point. Mais c'est le seul aspect du film qui me tente pas trop, sinon les histoires de femmes fortes, j'adhère à 100 %!!

  • This is not a love story de Alfonso Gomez-Rejon

Tout est dans le titre et l'histoire est franchement cool !

  • L'Hermine de Christian Vincent

Parce que Luchini, tout simplement.

 

Sorties du 25/11/2015

  • Knight of cups de Terence Malik

Pour le casting et l'esthétique du film. Il a une façon de filmer qui me fascine, même si l'histoire en elle-même ne me tente pas plus que ça.

  • Strictly Criminal de Scott Cooper

Enfin le retour de Johnny Depp au cinéma ? Ouh ben j'espère que oui, parce que la bande annonce est aussi alléchante que le fameux steak ^^

  • Docteur Frankenstein de Paul McGuigan

Radcliffe, McAvoy, Frankenstein, époque victorienne. What else ?

  • Jane got a gun de Gavin O'Connor

Et une deuxième Portman pour la semaine ça ne fait pas de mal ! Surtout qu'elle retrouve un ancien complice Jedi (ici passé visiblement du côté obscur) et que l'histoire ne semble pas mal du tout non plus ! Pas souvenir d'avoir déjà vu un western féminin (sauf Bandidas peut-être) de ce niveau-là.

 

C'est tout (et c'est déjà pas mal, comme tous les mois ^^') pour cette fois-ci. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles envies, particulièrement galactiques !!

 

Prenez soin de vous et à la prochaine !

 

Bye !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article