Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Hello !

Aujourd’hui, et jusqu’au 31 octobre, je vais vous faire des articles spécial Halloween !

Pour se faire, j’ai demandé à certains d’entre vous de répondre à quelques questions sur ce sujet. Je trouvais plus sympa de faire de cette manière plutôt que de chercher sur internet des réponses qui ressortiraient probablement partout sur la toile.

Puis ça vous permet, comme à moi, de découvrir (probablement) de nouvelles choses et je trouve ça plutôt cool ^^

Pour ce premier article de la série, j’ai commencé (trop évidemment) par les films d’horreurs. Ce qui est bien, c’est que je n’ai eu aucune réponses similaires à cette question ^^

Voici la liste chronologique :

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « Dans une fête foraine, vers 1830, le docteur Caligari exhibe Cesare, un somnambule. Celui-ci prédit à un étudiant, Alan, qu'il vivra jusqu'à l'aube. Il est en effet assassiné dans son lit. Son ami Francis soupçonne Caligari. La jeune fille que convoitaient Alan et Francis est enlevée par Cesare. Poursuivi, le somnambule s'écroule après avoir abandonné son fardeau. Francis poursuit Caligari qui se réfugie dans un asile de fous, dont Caligari s'avère être le directeur, et Francis un des patients ainsi que la jeune fille convoitée… »

C’est un film muet allemand du réalisateur Robert Wiene (1873-1938) avec Werner Krauss, Conrad Veidt et Lil Dagover.

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Allociné : « Mélanie, jeune femme quelque peu superficielle, rencontre chez un marchand d'oiseaux un brillant et séduisant avocat qui recherche des inséparables. Par jeu, Mélanie achète les oiseaux et les apporte à Bodega Bay. Dès son arrivée, elle est blessée au front par une mouette... »

C’est un film du réalisateur américain Alfred Hitchcock, tiré du roman du même nom de Daphné du Maurier (à qui l’on doit aussi Rebecca, qu’Hitchcock a également adapté). Au casting, on retrouve Rod Taylor (qui a fait une petite apparition dans le rôle de Winston Churchill dans Inglorious Basterds de Tarantino), Tippi Hedren dans le rôle principal, Jessica Tandy (Daisy dans Miss Daisy et son chauffeur) etc.

Oui, la bande annonce n’est pas l’original. C’est un fan made avec la bande son de The Dark Knight, mais je trouvais que ça rendait plutôt bien !

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « Afin de poursuivre ses expériences de parapsychologie, le professeur Markway réunit un groupe de personnes dans un vieux manoir réputé hanté. Dès la première nuit, les hôtes du professeur sont terrorisés par des bruits insolites. Eleanor est au bord de la dépression et le professeur lui conseille de partir mais elle refuse en prétendant que la maison la retient. »

C’est un film américano-britannique de Robert Wise (La maison sur la colline, Le jour où la terre s’arrêta (1951), West Side Story, Star Trek : le film (1979)) avec Julie Harris (A l’est d’Eden), Claire Bloom (vu récemment dans Le discours d’un roi), Richard Johnson (apparu dans des séries tv comme Arabesque, Inspecteur Barnaby ou Lewis) et Russ Tamblyn (West Side Story, Babylon 5 (tv) et plus récemment Django Unchained).

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « Krug et ses trois associés, redoutables assassins, séquestrent et torturent à mort deux jeunes filles fêtant leur anniversaire. Seulement ils feront une grave erreur en décidant de passer la nuit chez de braves gens, qui ne sont autres que les parents d'une des deux filles. Pour eux commence l'horreur et leur cauchemar, dans La dernière Maison sur la gauche... »

C’est un film américain de Wes Craven (La colline a des yeux et la saga Scream pour ne citer que ça) avec Sandra Cassel, Lucy Grantham et David Hess entre autres.

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « Périodiquement, dans la petite ville de Derry dans le Maine, des événements tragiques se produisent. Des enfants disparaissent, d'autres sont tués, le corps déchiqueté. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d'amis fidèles, poursuivent cette « chose » abominable qui les traque dans leurs pensées, qui vit dans un réseau d'égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d'un clown nommé Grippe-Sou (Pennywise en anglais), qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais trente ans plus tard le passé revient. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter une nouvelle fois le mal à l'état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l'amour et l'amitié pour vaincre « Ça » qui, lui aussi, peut avoir peur... »

C’est un téléfilm américain en 2 parties, une partie sur l’adolescence des personnages et l’autre partie sur leur vie adulte, de T.L Wallace (Halloween 3, Vampire vous avez dit vampire ? 2) avec Dennis Christopher (Les chariots de feu, Doppelganger, Django Unchained (décidément)), Richard Masur (Au fil des jours (série tv), The Thing), Annette O’Toole (Superman 3, Smallville (série tv)), Tim Reid (Sister, sister (série tv)), John Ritter (La fiancée de Chucky, Touche pas à mes filles (série tv)), Richard Thomas (The Americans (série tv)), l’incontournable Tim Curry (The Rocky Horror Picture Show, A la poursuite d’Octobre rouge, La Famille Adams : les retrouvailles, Scary Movie 2, Cadavres à la pelle), William B.Davis (l’homme à la cigarette dans la série X-Files), Seth Green (Buffy contre les vampires (série tv)) et Emily Perkins (Becky, la fan amoureuse de Sam dans Supernatural).

  • ScreamWes Craven – 1996
#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « La petite ville américaine de Woodsboro, d'ordinaire très tranquille, est secouée par les meurtres de deux étudiants. La police enquête tandis que le tueur frappe à nouveau, s'inspirant des films d'horreur des années 70 et 80. Qui sera la prochaine victime ? Qui se cache derrière le masque de l'assassin ? L'enquête commence… »

Il s’agit du premier film de la saga des Scream de Wes Craven, avec Neve Campbell (héroïne incontestée de la saga), David Arquette (incontournable de la saga également), Courtney Cox (Friends, Cougar Town), Rose McGowan (Charmed), Matthew Lillard (Scooby-doo 1 & 2), Jamie Kennedy (Ghost Whisperer), Drew Barrymore, Henry Winkler (Fonzie dans Happy Days) et Liev Schreiber (Ray Donovan).

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « Les étudiants de l'université de Pendleton suivent assidûment les cours consacrés aux légendes urbaines qui évoquent des histoires terrifiantes dont on ignore l'origine. Lorsqu'une étudiante se fait violemment assassiner dans sa voiture par un inconnu, seuls Natalie Simon et le journaliste Paul croient à l'existence d'un tueur en série qui tue selon des légendes urbaines. Mais lorsque l'un de ses amis disparaît, personne ne croit Natalie qui l'a vu mourir sous ses yeux, pendu à un arbre au-dessus de sa voiture, comme dans la célèbre légende urbaine. Ce n'est qu'après la mort affreuse de sa colocataire que ses soupçons sur l’existence d'un tueur se confirment… »

C’est un film américain de Jamie Blanks (Mortelle St Valentin) avec Alicia Witt (Dune, Vanilla Sky), Jared Leto, Tara Reid (les American Pie), Michael Rosenbaum (Smallville), Joshua Jackson (Dawson, Fringe), Robert Englund (alias Freddy Krueger) et Julian Richings (la Mort dans Supernatural).

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Allociné : « Cole Sear, garçonnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut révéler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable. »

C’est un film américain de Night Shyamalan avec Bruce Willis, Haley Joel Osment (A.I Intelligence Artificielle), Olivia Williams (Chevalier, X-Men: l’affrontement final, The Ghost Writer), Toni Colette (Little miss sunshine, Fright Night), Donnie Wahlberg (Dreamcatcher, Dead Silence).

  • The Grudge (ou Ju-on) – Takashi Shimizu – 2000
#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « Shunsuke Kobayashi, instituteur primaire, apprend que l'un de ses élèves, Toshio Saeki, n'est pas venu à l'école depuis des jours. Il décide d'aller rencontrer la famille du petit garçon. Arrivé chez eux, il découvre la maison vide, en désordre, et ainsi que Toshio,seul, blessé, dans la salle de bain. Décidant d'attendre les parents, Takeo et Kayako Saeki, il décide d'apprendre ce qui s'est passé dans la maison. Mais en regardant par la fenêtre, des phénomènes étranges surgissent, ainsi qu'une silhouette blanche apparaissant au premier étage.... »

C’est un film japonais réalisé par Takashi Shimizu, qui réalisera lui-même le remake de son propre film avec Sarah Michelle Gellar. Dans la version originale, on retrouve Chiaki Kuryiama (Gogo dans Kill Bill 1. A croire que tout le monde se retrouve chez Tarantino !), Takako Fuji (qui joue dans tous les The Grudge (asiatiques ou américano-asiatiques) sauf le 3ème).

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Allociné : « Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l'ancien monde... Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s'organisent pour prendre d'assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d'un genre nouveau... »

C’est un film américain de Romero à qui l’on doit le genre du film de zombie. On lui doit La nuit des morts vivants, Le jour des morts vivants etc. Bref, vous avez compris. Pour ce film, il s’est entouré de Simon Baker (Mentalist), John Leguizamo (Roméo + Juliette, Moulin Rouge !, Phénomènes, Kick ass 2 et voix officielle de Sid de L’Âge de glace (saga) outre-Atlantique), Dennis Hopper (La Fureur de vivre, Apocalypse Now, Speed, La quatrième dimension (film et série tv), Asia Argento, Sasha Roiz (Sean Renard dans la série Grimm), Devon Bostick (Jasper dans la série The 100), Tom Savini (incontournable des films du genre, L’armée des morts, Planète terreur, Machete, Django Unchained mais aussi Le monde de Charlie) mais aussi Simon Pegg et Edgar Wright (respectivement acteur et réalisateur de Shaun of the dead).

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Allociné : « De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets... Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout... »

C’est un film franco-canadien réalisé par Christophe Gans (Le Pacte des Loups, La Belle et la Bête) avec Radha Mitchell (Phone Game, Clones, Looking for Grace), Sean Bean, Laurie Holden (Andrea dans The Walking Dead), Jodelle Ferland (Twilight 3, La cabane dans les bois), Alice Krige (Les chariots de feu, Solomone Kane, Thor 2), Kim Coates (Pearl Harbor, La chute du faucon noir, The Island, Resident Evil : Afterlife, Prison Break, Sons of Anarchy).

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Allociné : « Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meutre pourrait avoir été commis par le fantôme d'une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes... »

C’est un film américain réalisé par James Wan (la saga Saw, Conjuring 1 & 2 (pour 2016), Fast & Furious 7, Aquaman (2016)) avec Ryan Kwanten (True Blood), Amber Valletta (Revenge), Donnie Wahlberg (Sixième sens).

#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « Le soir d'Halloween, dans une ville d'habitude paisible, ceux qui ne respectent pas les traditions le feront à leurs dépens... »

C’est un film américain réalisé par Micheal Dougherty, scénariste de X-Men 2, avec Brian Cox (Sixième sens, Braveheart, La Mémoire dans la peau, X-Men 2, Troie, Match Point, Zodiac, La Planète des Singes : les Origines), Anna Paquin (La leçon de piano, Malicia dans les X-Men, True Blood (série tv)), Dylan Baker (Requiem for a dream, Le masque de l’araignée, Spider-man 2 et 3, Selma), Leslie Bibb (Iron Man 1 & 2, la méchante grande blonde dans Confessions d’une accro du shopping), Tahmoh Penikett (séries Battlestar Galactica et Supernatural (Ezekiel)), Jean-Luc Bilodeau (Josh dans Kyle XY).

  • SinisterScott Derrickson – 2012
#Halloween : Quel est ton film d'horreur préféré ?

Synopsis Wiki : « Un écrivain passionné de récits criminels, en mal d'inspiration pour trouver son prochain sujet, emménage avec sa famille dans une maison où a pris place l’épouvantable assassinat d’une famille entière. Mais à la suite de la découverte dans le grenier d’une boîte contenant un projecteur et un ensemble de bobines de films amateurs en super 8 décrivant ce meurtre, ainsi que plusieurs autres, son investigation le mène à découvrir une entité qui pourrait bien placer sa propre famille en danger. »

C’est un film américain réalisé par Scott Derrickson (L’exorcisme d’Emily Rose, Le jour où la Terre s’arrêta (avec Keanu Reeves), Délivre-nous du mal et prochainement Docteur Strange) avec Ethan Hawke (Le cercle des poètes disparus, Bienvenue à Gattaca, American Nightmare, Boyhood), Clare Foley (Ivy Pepper dans la série Gotham), Vincent d’Onofrio (Full Metal Jacket, Malcolm X, Ed Wood, Men in Black, Jurassic World, New York Section Criminelle (série tv)).

Voilà de quoi vous donnez quelques idées de films à voir le soir d’Halloween (ou quand vous voulez).

N’hésitez pas à dire dans les commentaires lequel est votre favori et à en proposer d’autres !

Bon film, prenez soin de vous et à demain pour une séquence costume ;)

Bye !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article