Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

"Rec 4" - Jaume Balaguero - 2014

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous parler films d’horreur avec « Rec 4 » de Jaume Balaguero sorti le 12 novembre 2014 en France.

"Rec 4" - Jaume Balaguero - 2014

C’est le 4ème, et j’espère dernier, film de la saga de Balaguero et Plaza (pas Stéphane hein mais Paco). Ils ont réalisés ensemble les deux premiers et Paco (pour éviter toute confusion, on va l’appeler par son petit nom) le 3ème.

"Rec 4" - Jaume Balaguero - 2014
"Rec 4" - Jaume Balaguero - 2014

Si les deux premiers sont réalisés en caméra emportée (et c’est ce qui fait tout le « charme » de ces films), les deux derniers sont réalisés en format « classique », autrement dit, on n’a plus les sursauts du caméraman (pour le dire très grossièrement).

Bon, ça passait pour le 3ème parce que l’histoire se déroule avant les évènements du 1 (okay j’avoue dit comme ça, c’est pas un argument, ni le fait de dire que c’est un mariage parce qu’en général, c’est filmé par un amateur qui trésaille, et même si c’est par un professionnel, bon ben ça reste une vidéo de mariage hein c’est pas du Scorsese non plus). Mais c’est surtout que ça redonnait une bouffée d’air frais à un genre vu vu et re re vu et revu etc.

"Rec 4" - Jaume Balaguero - 2014

En revanche, pour le 4, perso je trouve que ça ne fonctionne pas. Tout à l’air d’être revu à la baisse, aussi bien au niveau du scénario que du jeu des acteurs alors qu’on a toujours notre « héroïne ». J’ai eu l’impression de me retrouver devant un mauvais téléfilm de zombie (pas aussi mauvais que « Ghost Lake » dont les dialogues sont WTF et prévisibles et les effets spéciaux, euh ben ultra visibles en fait, c’est même laid, mais vraiment. Après, ça rentre dans le genre de film de série Z, donc on va dire que ce n’est pas complètement raté. MAIS je m’égare).

Je ne dirais rien de plus à part que j’ai été déçue. J’en viendrais même à vous le déconseiller mais étant fervente du fait qu’il est préférable de se faire sa propre opinion des choses malgré ce qu’on peut en dire, et bien regardez-le, surtout si vous avez vu tous les autres. Histoire de dire que la boucle est bouclée en gros.

"Rec 4" - Jaume Balaguero - 2014

Je vous souhaite quand même un bon film (sait-on jamais), prenez soin de vous et à la prochaine !

Bye !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article