Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Produits terminés #1

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle catégorie : les produits terminés. J’en vois beaucoup sur les chaines Youtube et j’aime beaucoup les regarder, ça donne une meilleure idée du produit d’entendre quelqu’un en parler une fois fini plutôt qu’à peine acheter. Je me suis dit, pourquoi ne pas le faire version blog. C’est donc un banc d’essai, voir si ça vous plait. En tout cas, moi j’ai beaucoup aimé le faire, je trouve ça plus sympa que un article par produit, alors que pour certains, on n’a pas grand-chose à écrire dessus.

Je commence avec un nombre de 10 produits. On verra bien ce que ça donne, si c’est trop long etc.

Produits terminés #1
  1. Multi-vitamines Top Forme de Juvamine

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un complément alimentaire qui aide, en gros, à rester en forme tout au long de la journée. Je l’avais pris pour pouvoir rester dans de bonnes conditions pour le mémoire et essayer de combattre ma flémingite (ça va finir par être une maladie reconnue à force).

C’est à prendre avec un grand verre d’eau (ou de jus de fruits) pendant le repas. L’idéal, c’est le matin évidemment, et on ne prend qu’une seule gélule par jour.

Ce qu’il y a dedans :

12 vitamines au 100% de leurs capacités chacune : A / C / E / PP / B1 / B2 / B5 / B6 / B9 / B12 / B8 / D et 10 minéraux au pourcentage divers : mangarès, molybdène et iode à 100%, sélénium à 91%, chrome à 50%, cuivre à 20% et fer, magnésium et calcium à 15%.

Ce que j’aime :

L’idée d’être un peu plus en forme que d’habitude. Le fait que ce soit 1 gélule par jour, donc pas trop de médicaments à la fois. Le fait qu’il y ait le nombre exact de gélule à prendre dans la boite.

Ce que je n’aime pas :

La forme qui ne tient que quelques heures. J’étais fatiguée tous les soirs assez tôt (vers les 18h30-19h) comme si j’avais eu une journée de dingue (alors que, soyons franc, ce n’était pas le cas. Même si je faisais un peu plus de choses dans la journée que d’ordinaire).

Assez vite, j’ai eu des maux de ventre, au bout d’une semaine à peu près, puis de plus en plus régulier. Ce qui fait que j’ai arrêté la prise à la moitié de la boite.

Note :

2/5 efficace mais pas longtemps.

Produits terminés #1

 

2. Matin et Soir de Lush

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un lait démaquillant à utiliser le matin et le soir (comme son nom l’indique n’est-ce pas). Soit on ne met dans ses mains et on se masse le visage avec pour enfin enlever le tout avec un coton (petit ou gros, c’est vous qui voyez). Soit on l’applique directement avec le coton. Je préfère les gros, c’est beaucoup plus pratique car ils couvrent tout le visage et c’est sympa à utiliser.

Ce qu’il y a dedans :

Huile d’amande douce, extrait d’orchidée colombe, absolu de fleur d’immortelle et huile essentielle d’ylang-ylang.

+ acide stéarique / triéthanolamine/ alcool/ parfum/ 2 parabens

On voit beaucoup de produits qui se disent sans paraben. En fait, il ne faut pas en mettre plus qu’il n’en faut si on est obligé d’en mettre. Pour en savoir plus sur les ingrédients qui composent les produits Lush, il vous suffit d’aller sur le site, de choisir un produit et de cliquer sur l’un des ingrédients.

Ce que j’aime :

Son odeur, sa texture laiteuse (idéale en hiver), sa fraicheur et son efficacité.

Ce que je n’aime pas :

Il ne se conserve pas très bien si on le garde trop longtemps ouvert (l’odeur change et les effets sur la peau aussi). Il est un peu épais pour les beaux jours et n’enlève pas bien le maquillage des yeux.

Note :

4/5 C’est un produit que je préfère utiliser en hiver. J’ai l’impression d’envelopper ma peau dans du coton ^^

Produits terminés #1

3. Atopiderm de Sanex

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un déodorant anti-transpirant. Celui-là a la particularité d’éviter les démangeaisons, les rougeurs et les irritations entre autres.

Ce qu’il y a dedans :

Un tas de produits chimiques aux noms imprononçables mais aux actions efficaces. On trouve notamment de l’eau, de l’aluminium, de la glycérine, du parfum ou encore du talc mais pas d’alcool puis qu’il s’agit d’une formule hypoallergénique.

Ce que j’aime :

Son efficacité ! Ce produit ne ment pas. Il a un vrai pouvoir anti-transpirant, anti-démangeaisons etc. Et j’adore son odeur de frais !

Ce que je n’aime pas :

L’aluminium. C’est toxique pour la peau. Qu’il soit sous forme naturel ou non. D’ailleurs, la pierre d’alun, c’est de l’aluminium (sous forme naturelle). Moins toxique que le chimique, mais quand même. Ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est forcément bon à chaque fois. On ne mangerait pas des champignons venimeux ou du mercure ou encore du souffre.

Note :

C’est difficile à noter car il est vraiment efficace et pour cela il mérite un 5/5. Mais l’aluminium, c’est vraiment dangereux et pour ça il mérite un 0/5. Un 2.5/5 ne lui rendrait cependant pas justice, ni dans un sens ni dans l’autre.

Je n’ai pas trouvé de lien de ce produit sur le site, à part sur des sites des enseignes qui le vendent. Il a dû être retiré, peut-être à cause de l’aluminium, je ne sais pas. Mais il existe (heureusement), des déodorants de la même marque et sans aluminium comme la gamme Natur Protect.

Produits terminés #1

4. La Guerre des Boutons de Lush

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un masque frais à conserver au frigo et qui lutte activement contre nos ennemis jurés les boutons.

Il suffit de laver sa peau, la rincer, la sécher puis d’appliquer en bonne quantité (sans exagérer) ce produit frais. Attendez 5 à 10 minutes puis rincez. Et n’oubliez pas de le remettre au frais !

Ce qu’il y a dedans :

Kaolin, raisins frais, œufs frais bio de poules élevées en liberté (je vous jure que c’est ce qui est marqué), miel, amidon de maïs, glycérine, ail frais (et en morceaux s’il vous plait), huile essentielle d’arbre à thé.

+ un contenu naturel des huiles essentielles et du parfum.

Ce que j’aime :

Son efficacité, à condition qu’il soit utilisé correctement bien sûr. L’application est assez facile, comme le rinçage et il ne pique pas.

Ce que je n’aime pas :

Son odeur. Mais en même temps, une fois le visage rincé et la crème posée, l’odeur disparait. Il ne se conserve pas plus d’un mois après ouverture (date de péremption, comme tous les produits Lush).

Note :

4/5 à utiliser tous les jours en période rouge comme un traitement ou tous les 3 jours. Il peut se combiner avec d’autres produits anti-acné.

Produits terminés #1

5. Let the good times roll de Lush

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un nettoyant exfoliant pour le visage que l’on peut utiliser tous les jours car il n’agresse pas du tout la peau.

Ce qu’il y a dedans :

Farine de maïs, glycérine, talc, eau, huile de maïs, cannelle bio, extrait de gardénia, popcorn (oui oui, et il y a même des morceaux) et du parfum.

Ce que j’aime :

Son odeur délicieuse ! On pourrait en manger ! J’aime le fait qu’une fois mouillé et appliqué, il se transforme en lait. Et il est tout doux pour la peau.

Ce que je n’aime pas :

On ne peut pas le manger et on le termine trop vite.

Note :

5/5 Rien à dire, il est parfait !

Produits terminés #1

6. Copperhead de Lush

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un shampoing solide, spécifique aux cheveux colorés (chimique ou henné).

Ce qu’il y a dedans :

Gel d’agar-agar, eau, henné rouge, beurre de cacao, café moulu, huile essentiel de vétiver, absolu de vanille, extrait de cacao grillé (oui, après tout, on a déjà du café et de l’agar-agar), huile essentielle de graines de coriandre, romarin en poudre, jus de citron frais bio et caféine, bref toute la cuisine.

+ 3 produits naturellement présents dans les huiles essentielles, sulfate de sodium et parfum.

Ce que j’aime :

Enfin un shampoing solide pour cheveux colorés !

Ce que je n’aime pas :

Au début, il ne moussait pas. Donc, je me suis retrouvée avec des cheveux qui, au final, n’étaient pas du tout lavés. Puis enfin, j’ai compris son fonctionnement : il faut en casser un morceau, le passer un peu à l’eau et l’étaler dans les cheveux comme n’importe quel autre shampoing solide. Mais il emmêle les cheveux et quand on a les cheveux au moins mi-longs mais surtout fins, je vous raconte pas la galère … Je l’ai jeté avant qu’il ne fasse plus de dégâts.

Note :

0/5 Il ne fonctionne absolument pas sur moi.

Produits terminés #1

7. Seanik (anciennement Oceanix) de Lush

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un shampoing solide tout doux qui n’agresse pas les cheveux et qui les rends brillants.

Ce qu’il y a dedans :

Gel de mousse irlandaise (pourquoi pas ^^), algue nori (comme sur les maki), sel marin fin, huile essentielle de citron, absolu de mimosa, absolu de fleur d’oranger et absolu de jasmin.

+ 2 sortes de sodium, du colorant et du parfum.

Ce que j’aime :

Son odeur enivrante, son efficacité et sa couleur bleue !

Ce que je n’aime pas :

Rien ! J’aime tout !

Note :

5/5 C’est devenu mon shampoing préféré, à utiliser en alternance avec les shampoings pour cheveux colorés.

Produits terminés #1

8. Fresh Farmacy de Lush

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un nettoyant solide pour peaux à problèmes. Idéal pour les peaux sensibles. Il se vend en morceaux de 100g minimum. Il faut le recouper en morceaux et le mettre dans une boite à beurre (de Lush).

Pour l’application, il suffit de le passer un peu à l’eau, le frotter dans ses mains et il se transforme en mousse légère et onctueuse. Pour le reste, il fonctionne comme n’importe quel autre nettoyant.

Ce qu’il y a dedans :

Poudre de calamine, décoction de camomille, décoction de fleur de sureau, huile de colza, huile de noix de coco, glycérine, eau, huile essentielle de lavande, de camomille bleue et d’arbre à thé ainsi que de l’absolu de rose.

+ 4 sortes de sodium, sorbitol, 2 composants naturellement présents dans les huiles essentiels et parfum.

Ce que j’aime :

Sa texture, sa douceur. Il n’agresse pas la peau et il n’y a pas de rougeurs une fois rincée.

Ce que je n’aime pas :

Son odeur et le fait qu’il ne se conserve pas forcément très bien ou très longtemps.

Note :

4/5 parce qu’il est quand même bien efficace.

Produits terminés #1

9. Baby Skin. Efface pore minute de Maybelline New York

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça fonctionne :

C’est un correcteur de teint transparent qui diminue visiblement les pores. Il suffit de l’appliquer après sa crème et avant son fond de teint. Moi je m’en sers comme base.

Ce qu’il y a dedans :

Des produits chimiques dont du silicone.

Ce que j’aime :

Sa texture gel transparent facile à appliquer.

Ce que je n’aime pas :

Il a tendance à rendre la peau un peu grasse. Pas forcément une bonne idée pour l’été ou, en tout cas, les périodes de grosses chaleurs.

Note :

4/5 car il fait son job mais il n’est pas forcément à utiliser toute l’année.

Produits terminés #1

10. Aromaco de Lush

Ce que c’est / à quoi ça sert / comment ça marche :

C’est un déodorant pour peaux sensibles. Vendu en morceau, il faut le recouper et le conserver dans une boite à beurre de Lush (entre autres). La conservation dépend des déodorants donc demandez conseil à votre vendeuse pour éviter (comme moi) les mauvaises surprises.

Ce qu’il y a dedans :

Infusion d’hamamélis, vinaigre de camomille et de l’huile essentielle de patchouli.

+ du propylène glycole, sodium, bicarbonate de soude, 2 composants des huiles essentielles et du parfum.

Ce que j’aime :

Son odeur et son efficacité.

Ce que je n’aime pas :

Sa difficulté de conservation et d’application quand il devient trop petit et donc inutilisable.

Note :

3.5/5 La prochaine fois, je le conserverai mieux.

J’espère que cette nouvelle catégorie vous aura plu ! Si c'est le cas (ou pas), n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires :)

Bonne journée, prenez soin de vous et à la prochaine !


 

Bye !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article