Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andreal Space

Bienvenue dans un univers étrange et sympathique. Vous trouverez ici un peu de tout mais surtout du comestible cérébrale. Bon appétit !

Sorties ciné du 01.01.2014

Hello,

Voici, comme le titre l'indique, les sorties cinéma de cette semaine :

 

Jamais le premier soir

De Melissa Drigeard dont c’est le premier film. Elle ne se contente pas d’être à la réalisation puisqu’elle est également pour ce film scénariste, dialoguiste et adaptatrice. Elle met en scène Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier (dont j’aurais toujours le souvenir du sketch de la prof d’arts plastiques et ces petites flures ici : http://www.youtube.com/watch?v=8Wngbb2b-mQ^^) dans une comédie pour filles sur des filles par des filles qui parlent d’amour. Oui dit comme ça c’est très cliché, les relations de chacune aussi (l’éternel désespérée, la maitresse et la relation longue au début de la fin), le coup du rayon « épanouissement personnel » ou 36000 façons de passer le temps en vous faisant croire que ce que vous avez fait c’est de la merde et que ce livre est à suivre au pied de la lettre, oui c’est aussi cliché. Même Bridget Jones fait plus dans l’original (je parle des deux premiers, pas de l’hypothétique troisième). Mais il faut reconnaitre que ça fait son effet, parce que c’est français (oui c’est important de le souligner), parce que les actrices sont à mourir de rire sans en faire trop (car oui Ferrier peut être plus soft sans perdre de sa verve) et parce qu’une comédie romantico-dépressif ça fonctionne toujours !

http://www.youtube.com/watch?v=QI0m2xZGKT4

 

Paranormal Activity : The Marked Ones

De Christopher Landon à qui l’on doit des Paranormal Activity 2, 3, 4 et de celui-ci aussi mais aussi un énième film de zombies nommé « Boy Scouts vs Zombies » (j’avais vu la version avec les petits retraités mais pas celle-là =s).

Il ne s’agit pas ici d’une suite aux autres films de la saga mais un spin-off autrement dit un film dérivé de ceux que l’on connait déjà. On garde la même recette de filmage en caméra emportée, de choses étranges qui se passe dans la maison, des ados idiots qui ont la mauvaise idée de combiner les deux et des cas de possessions. Le point « évolutif » et « inventif » de ce film ce sont sans doute les pouvoirs de Jesse (le héros) après avoir été marqué. Là cependant, ça ressemble un peu (quand même) à « Chronicle », pour le côté super pouvoir filmés en caméra emportée. Donc même si le film pompe sur d’autres films plus ou moins génial (parce qu’à force ça devient des suites de trop il faut bien le dire), il semble plutôt pas mal. A voir, sans forcément s’attendre à quelque chose de vraiment whoua non plus.

http://www.youtube.com/watch?v=J39iyK_aqDE

Oldboy

De Spike Lee à qui l’on doit « Malcolm x » entre autres. Dans ce remake du « Oldboy » de Park Chan-wook sorti en 2004, on retrouve Josh Brolin, connu du grand public grâce à « Men in Black III » puis « Gangster Squad », Elizabeth Olsen aka La Sorcière Rouge sœur jumelle du Vif Argent dans « Avengers 2 », Samuel L.Jackson (qu’on ne présente plus) ainsi qu’une petite frenchie du nom de Pom Klementieff qu’on a pu voir dans le film « Les Kaira » (petite photo là : http://moviddotnet1.files.wordpress.com/2012/10/20102913-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-20120510_1255592.jpg), « Paris à tout prix » ou encore « Loup ».

Bon d’accord, là encore on n’est pas dans la grande imagination mais au moins le film s’assume pleinement comme remake. Mais oui, après le film « The Grudge », c’est encore un remake américain d’un film asiatique. Cependant cette version n’a pas l’air trop mal même si moins torturé psychologiquement et moins violent visiblement aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=i4XHH-Qech8

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Andreal

Passionnée de culture sous ses formes multiples, je vous fais partager ici tout ce que j'aime (et parfois aussi ce que je n'aime pas) !
Voir le profil de Andreal sur le portail Overblog

Commenter cet article